mardi 21 juin 2011

Double Hélice de Kleinmann et Vinson, un bon polar historique.


Double hélice est un polar historique mêlant très habilement voyage dans le temps et recherches scientifiques et surtout médicales.
Un roman composé de deux intrigues à la manière de "le livre d'Hanna" de Brook ou encore "le sang du temps" de Chattam. Du page turning très difficile à lâcher : j'ai commencé sa lecture jeudi et terminé lundi, c'est dire ;)
Un savant ayant découvert un remède contre le cancer disparaît au XXI siècle (2018 pour être précis) et réapparait au moyen-âge. Fort de ses connaissances, il va s'imposer comme une figure importante de l'époque en rencontrant des hommes importants de cette époque comme Léonard de Vinci, Ambroise Paré et bien d'autres au point de modifier l'histoire et quelque part la nôtre. Il devra aussi se méfier du fanatisme religieux de l'époque. D'où l'alternance entre les chapitres entre passé et présent. Pour un final très sympa.

Aux éditions du Masque, avec ce mélange de genres et de thèmes, ce livre est sans doute le livre de l'été, voire de l'année à découvrir. Une intrigue précise, avec des héros attachants ( le fameux savant, Joshua en particulier) en fait un livre profond sans jamais s'essouffler tout en se cultivant. A conseiller encore et encore...
 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire