samedi 25 mai 2013

Loup y es-tu ? de Henri Courtade

"Loup, y es-tu ?" de Henri Courtade est un roman que l'on pourrait qualifié de fantasy contemporaine, avec la couverture un peu orientée bit-lit.
La quatrième de couverture est intéressante, la prix aussi : 7 euros et quelques, cela serait dommage de se priver.
Pour l'anecdote : des fois, je repère des bouquins et je mets plusieurs semaines (sinon plus) avant de les acheter. Il arrive que certains coups de coeur ne le sont plus quelques temps plus tard et le bouquin est écarté.
Ce bouquin faisait parti des choix effectués, mais pas des achats impulsifs, ceux auxquels nous ne réfléchissons pas...
Bref. Le livre finit dans ma besace parce que les deux-trois premières pages me parlaient bien.
Je lis donc. Je me fais plaisir : les premiers chapitres touchent juste et bien. Les personnages sont bien foutus : les Nains sont touchants par leur humanité et ce qu'ils ont traversé, le Loup est très bon, la Sorcière s'en sort très bien également.
Ces premiers chapitres concernaient la mise en place de l'intrigue : on assiste à des évènements importants quant à des personnages de conte et la manière d'aborder les choses par l'auteur était efficace.
Et puis, à un moment, j'ai perdu le fil, il manquait un rythme prenant dans les derniers chapitres, un souffle épique, nerveux, quelque chose qui vous prend aux tripes.
Dans l'ensemble, une agréable lecture, un récit cohérent, mais des passages un peu trop convenus et sans surprise, alors que le début commençait merveilleusement bien.
6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire